MAGISTÈRE JURISTE D'AFFAIRES EUROPÉEN
PRÉSENTATION
Nos services
Une histoire
En 1988, l’Université Nancy 2 a créé au sein de la Faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion de Nancy le Magistère de Juriste d’Affaires Européen (JAE), une formation unique en France.
Une ouverture sur le monde
Le Magistère JAE est une formation qui se différencie par son ouverture à l’international : d’une part par l’accomplissement d'au moins 6 semaines de stage à l’étranger ; d’autre part par la troisième année s’effectuant à l’étranger ; et enfin par l’intervention d’universitaires renommés de différents pays dispensant les enseignements juridiques de qualité en langues étrangères.
L’excellence
En prise directe sur le monde des affaires, le Magistère JAE assure une formation européenne et internationale de trois ans après les deux premières années qui composent le cycle universitaire. Cette formation transversale, alliant enseignements théoriques et pratiques, favorise l’acquisition de nouvelles méthodes de travail et un réel esprit pluridisciplinaire.
Son Master se place en 2ème position du classement EDUNIVERSAL EEA (SMBG) des meilleurs Masters, MS & MBA dans la catégorie Droit Européen et International des Affaires.
La cohésion
Le Magistère JAE accorde une grande importance à la pédagogie active et stimulante propre à sa formation. En outre, avec un effectif restreint (±20), la promotion Magistère assure une forte cohésion entre des étudiants provenant de différentes régions.
L’Association des Étudiants du Magistère (ADEM Europe Affaires) participe également activement à renforcer les liens entre les membres du Magistère. Les cours communs avec les étudiants de Licence ou de Master permettent également un excellent enrichissement sur le plan humain.
Nos services
Une position géographique stratégique
Située entre de Paris et de Strasbourg et en dessous du Luxembourg, la ville de Nancy permet également à la formation d'entretenir un rapport privilégié avec le Luxembourg.
Une richesse des parcours
Le Magistère bénéficie d'importants liens avec de grands cabinets d'affaires internationaux intervenant fréquemment par des cours spécifiques.
Différentes passerelles sont proposées à la fin des trois ans de formation grâce à des partenariats académiques, notamment avec HEC, l’ESSEC et l'EM Lyon, ou encore l'Université de Cincinnati (Ohio, Etats-Unis).