DÉBOUCHÉS

A l'issue de leurs trois années d'études au sein de la formation, les élèves du Magistère obtiennent deux diplômes : un diplôme universitaire (le diplôme du Magistère) et un Master 2 en droit des affaires européen et international. Le Magistère Juriste d'Affaires Européen est une formation de haut niveau qui offre de nombreux débouchés et qui permet à ses étudiants d'effectuer de très belles carrières.

Du fait de ce double diplôme, les étudiants du Magistère peuvent prétendre à devenir avocat ou juriste d'entreprise dans de grandes enseignes, en France ou à l'étranger.   

A la suite de leur année à l'étranger, de nombreux élèves font le choix de présenter l'examen du barreau français (CRFPA), luxembourgeois (CCDL) ou d'aller exercer directement en Belgique. Les élèves réalisant un LLM ont également la possibilité de passer le barreau de New-York ou de l'Etat de Californie. 

D’autres élèves décident de poursuivre leurs études en obtenant un troisième Master 2 de droit, d’économie ou un Master spécialisé dans une prestigieuse école de commerce (EM Lyon, ESSEC, HEC).