top of page

DÉBOUCHÉS

Le Magistère Juriste d’Affaires Européen est une formation de haut niveau qui ouvre la voie à de nombreuses opportunités professionnelles et permet à ses étudiants d’effectuer de très belles carrières.

 

Grâce à leur formation, les étudiants du Magistère peuvent aspirer à divers parcours professionnelles variées comme devenir avocat d’affaires internationales ou juriste d’entreprises au sein de grands groupes, que ce soit en France ou à l’étranger. 

 

À la suite de leur année à l’étranger, de nombreux élèves font le choix de présenter l’examen du barreau français (CRFPA), luxembourgeois (CCDL), ou d’exercer directement à l’étranger. Les élèves réalisant un LL.M (Master of Laws) ont également la possibilité de passer le barreau de New York ou de l’Etat de Californie. 

 

Certains étudiants décident de poursuivre leurs études en obtenant un troisième Master 2 de droit, d’économie  ou management, ou un Mastère spécialisé en droit des affaires internationales et management dans une prestigieuse école de commerce (HEC, ESSEC, EM Lyon).

 

À l’issue de leurs trois années d’études au sein de la formation, les élèves du Magistère obtiennent quatre diplômes : la licence de droit, le Master 1 mention droit des affaires, le Master 2 en droit des affaires européen et international et le diplôme du Magistère Juriste d’Affaires Européen. Les étudiants effectuant un LLM dans une université à l’étranger obtiendront un cinquième diplôme

 

Le Magistère Juriste d’Affaires Européen est une formation de haut niveau qui offre de nombreux débouchés et qui permet à ses étudiants d’effectuer des carrières enrichissantes et variées. 

Image.jpeg

"Le Magistère JAE, de par sa formation pratique et son réseau m'a permis d'avoir des opportunités de collaboration en tant qu'avocat dès la fin de la dernière année d'étude. Cette formation permet d'allier la rigueur et l'exigence du droit à la convivialité et l'ouverture vers le monde nécessaires pour évoluer dans un milieu complexe où la seule compétence technique ne suffit pas" 

Kylian Talbourdet

Associate Baker McKenzie Luxembourg

bottom of page